Musique - Wild is the Wind (David Bowie)

Publié le par raoulcinephile

Bonjour tout le monde,

 

Après une longue absence, j'ai décidé de revenir et de changer un peu la formule de ce blog. Il ne s'agira plus exclusivement d'un site sur le cinéma. La musique, mon autre passion, sera également de la partie. Il faut dire qu'en attendant mes maîtres toute la journée, je peux m'enfiler des disques par dizaines. Nouveau post, nouvelle forme : des billets plus courts et plus souvent, je l'espère.

 

Pour inaugurer mon grand retour, je vous propose d'écouter Wild is the Wind, une sublime ballade de David Bowie que l'on retrouve sur l'excellent album Station to Station. Des louanges, de l'emphase ? Non, foi de boubou, cet album, avec Hunky Dory, surclasse à mon goût les "classiques" Ziggy Stardust ou Aladdin Sane.

 

Pourquoi cette ballade ? Car notre brave Bowie use à merveille de son phrasé si particulier, utilise ce fameux trémolo comme jamais, parce que la mélodie est imparrable et que les frissons ne tardent jamais à venir. Une grande ballade où l'on évite le mièvre pour verser, pleinement, dans l'émotion pure.

 

Publié dans Extraits

Commenter cet article